Après avoir été de grands combattants, des soldats, les plus courageux qu'ils soient, reçurent chacun un pouvoir divin venu du ciel. C'est alors qu'ils devinrent les Comics Universe...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP-Sam'] Chapitre 1 : Le commencement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samhan

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: [RP-Sam'] Chapitre 1 : Le commencement.   Mer 23 Mai - 0:24

Chapitre 1 : Le commencement.


____Nous sommes aujourd’hui le 22 mai 2012, c’est en ce jour qu’un jeune homme nommé Sam va fêter son vingt-et-unième printemps, ce printemps qui annonçait sa nouvelle majorité, gage de liberté, de responsabilité & d’indépendance, il l’attendait depuis un moment.

____Même si aujourd’hui c’était sa journée, il n’en changea pas moins ses habitudes et comme chaque matin, il avait son petit rituel. Le réveil sonne à 06h00 pétantes, il assène un coup rapide sur le buzzer afin de l’éteindre, il sort de son lit en tâtant le sol, histoire de vérifier si celui-ci est froid, puis se lève, se dirige dans la cuisine, enclenche la machine à café puis il repasse par la chambre pour récupérer les affaires préparer la veille avant de se diriger vers la salle de bain pour sa toilette matinale. Jusque là tout se déroula comme d’habitude, à une ou deux choses près …

____C’est au moment où il commença à se raser face au miroir de la salle d’eau, qu’il constata que quelque chose avait changé en lui, il pensa d’abord que c’était le fait d’avoir repris les entraînements sportifs au sein de son équipe de hockey qui commençait à faire leurs effets. Mais en se regardant de plus près, il constata quelque chose de plutôt surprenant, ses yeux … Depuis toujours il avait les yeux d’un bleu azur, c’était d’ailleurs l’un des ses atouts majeurs auprès de la gente féminine, mais ce matin ils étaient différents, il avait une couleur grise, ce gris que l’on retrouvé dans les métaux, un gris dur & froid à la fois. Il y avait aussi cette coupure qu’il s’était faite lors du dernièrement entraînement en recevant un coup de crosse, hier soir elle était encore là sur sa joue droite, mais là plus rien … une peau lisse sans égratignures, ni cicatrices.
Cela ne l’effrayait pas réellement, au contraire il trouvait que cette couleur lui allait plutôt bien, et étant un jeune étudiant en Biologie, dans le secteur 12, se spécifiant sur l’Evolution des espèces, au sein de la meilleure université du pays « Harvard », il savait que certaines mutations, certains changements s’effectuent à n’importe quel moment de la Vie, cela permet à l’Homme de s’adapter à son environnement. Par ailleurs, il avait réussit à entrer au sein de cette prestigieuse université par on ne sait quel moyen, mais il semblerait qu’une personne a fait en sorte que son dossier d’inscription soit vu et accepté. A vrai dire, il n’a pas réellement cherché à comprendre le pourquoi du comment, car il avait enfin la possibilité de partir loin de sa famille d’adoption qui vit toujours sur une petite propriété près de Witchita, dans le Kensas, pendant que lui vit dans une chambre étudiante à l’intérieur du campus.

____Il se décida donc à terminer sa toilette du matin, puis alla récupérer son café fraichement coulé, qu’il versa dans son thermos « HotCoffe », comme toujours celui-ci passa du blanc au noir, grâce à la chaleur du contenu versé. Il prit le temps de saisir son MacBook et de le glisser dans son sac avant de franchir le seuil de la porte, se retournant une dernière fois afin de vérifier s’il n’avait rien oublié. Tout était là, il pu donc fermer la porte et s’en alla en direction de son amphithéâtre habituel, lieu dans lequel il a passé ses deux dernières années à étudier l’évolution de l’espèce & les mutations apportés à l’Homme depuis une décennie, grâce à l’enseignement fourni par son tuteur Jonathan Zittrain.

____Une fois arrivé en salle, il se dirigea allée 5, place 22, une coïncidence ? Pas réellement, il avait choisit cette place non seulement parce qu’elle coïncidait avec sa date d’anniversaire, mais aussi parce que de cette place, il avait une vue sur l’ensemble de l’amphithéâtre, et un visuel sur chaque entrée & sortie qu’il se faisait ici. Mr Zittrain tapa trois fois sur le tableau à l’aide de son tampon à craie, afin d’amener le silence dans la salle pour pouvoir commencer son cour, à l’issue du troisième coup, tous les sons commencèrent à s’estomper. Puis sans réellement s’y attendre celui-ci prononça : « Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Sam Howlett, qui fête enfin sa majorité, alors souhaitons lui la bienvenue dans le monde des grandes personnes ! ». A l’issue de cette phrase, un tonnerre d’applaudissements se fit entendre dans l’amphithéâtre, Sam se leva, descendit vers le tableau, alla serrer la main de son tuteur et remercia tout le monde puis retourna s’asseoir à sa place, le cours pouvait enfin commencer.

____Le thème du jour : « Les mutations somatiques ou germinales », Mr Zittrain cita son cours comme si il avait appris une poésie d’écolier : « On parle de mutation germinale, quand la mutation porte sur l’ADN des cellules souches d’un gamète. Dans ce cas, l’embryon sera porteur de la mutation, alors qu’aucun des parents ne la possédait dans son patrimoine génétique … Ses mutations peuvent apparaître tout au long de la vie sur l’ADN de n’importe quelle cellule … ». Sam pianota sur son MacBook tout ce qui sortait de la bouche de son tuteur, comme à chaque cours, il retranscrivait ses paroles, afin de se préparer pour l’examen final, un QCM d’une quarantaine de page, concernant tous les domaines de la biologie mais avec une partie majeure concernant son secteur : « l’Evolution des espèces ».

____Deux heures passèrent, elles ne furent pas longues, mais elles ne furent pas non plus courtes, Mr Zittrain était toujours aussi lancé dans son cours, avec lui il n’y avait aucun répit. Mais c’est à cet instant qu’une fenêtre s’imposa sur l’écran de son MacBook, s’en suivit une animation, un cercle se dessina sur l’écran, puis un X apparu au centre de celui-ci, une fenêtre de Chatbox s’ouvrit … Mais le plus étrange dans tout ceci, c’est qu’au sein de l’amphithéâtre aucune connexion au réseau n’était possible, l’Internet avait été prohibé durant les cours, car nombreux étaient les élèves surfant sur le net au lieu d’écouter les cours donnés par les différents professeurs.

* Connexion entrante *


* [11 :43 :56] P.CFX : Bonjour Sam.

* [11 :44 :28] Sam : Bonjour, je peux savoir qui vous êtes, je veux aussi savoir ce que vous me voulez & je voudrais aussi savoir comment vous faites pour communiquer avec moi sans pour autant que je sois connecté au réseau ?

* [11 :44 :34] P.CFX : Je me nomme Charles Francis Xavier, mais je préfère que l’on m’appelle « Professeur Xavier », je suis ici pour te souhaiter un bon anniversaire Sam, car c’est aujourd’hui que tu as atteint le stade de la majorité. Et pour répondre à ta dernière question, disons que j’ai certaines dispositions qui me permettent de faire ce que je suis en train de faire actuellement.

* [11 :45 :23] Sam : Je vous remercie, mais je ne vous connais pas, comment savez-vous qu’aujourd’hui c’est ma journée ? Que me voulez vous ?

* [11 :46 :29] P.CFX : Et bien, à vrai dire je suis un ami de ton père, ton père biologique James Howlett, surnommé Logan et cela fait un moment que nous te surveillons, que nous attendons ce jour aussi par ailleurs. N’as-tu pas remarqué ce matin au réveil certains changements en toi ? Ne te sens-tu pas en meilleure forme que d’habitude ? C’est pour cela que je te parle actuellement, tu as atteint la phase de maturité du processus de mutation, je ne pense pas qu’il soit utile de t’expliquer ce qu’est une mutation, il me semble que tu es plutôt bien calé dans ce domaine d’après ce que j’ai pu apercevoir dans ton dossier scolaire. Je suis là, pour te faire une proposition, rencontrons-nous, j’ai certaines choses à t’apprendre sur toi, sur ce qu’il se passe aujourd’hui et sur ton avenir.

* [11 :47 :12] Sam : Un ami de mon père ? Comment ça ?

* [11 :47 :25] P.CFX : Disons que nous somme très proche l’un de l’autre, j’ai été son professeur et je souhaite d’ailleurs que tu nous rejoigne en intégrant notre institut très sélect, « l’Institut Xavier », qui est exclusivement réservé aux personnes telles que nous, aux personnes « surdouées », aux « mutants » …

* [11 :48 :10] Sam : Aux « mutants » ? Qu’est-ce que vous entendez par là professeur ?

* [11 :48 :27] P.CFX : Disons que l’évolution de l’Homme a fait en sorte que certaines personnes puissent bénéficier de mutations, pour le moins unique à chacune d’entre elle et pas des moindres étonnantes, ses mutations ne s’opèrent qu’à la majorité atteinte, c'est-à-dire au vingt-et-unième printemps. Et tu fais parti de ses personnes Sam, tu ne le sais pas encore mais un grand pouvoir s’est libéré aujourd’hui en toi. C’est pour quoi je veux que nous nous rencontrions, je t’invite donc à venir me voir à l’Institut Xavier qui sera sans aucun doute ta future école. Je te laisse un délai de 24h pour réfléchir et me répondre, pour ce faire du devra taper trois fois la lettre X sur ton clavier puis ensuite taper « Oui. », à la suite de ceci une voiture passera te récupérer chez toi dans la journée qui suit & t’amènera ici même. Sur ce je pense avoir suffisamment incité ta curiosité, je vais donc te laisser suivre ton cours. Et n’oublie pas, cette journée est la tienne alors profites en bien comme il se doit. Professeur X.
P .S. : Mon don à moi c’est la télépathie, c’est comme ça que j’ai pu communiquer avec toi.

* Connexion terminée *


____La fenêtre de la Chatbox se ferma, puis l’animation du début de cette échange repris, mais cette fois ci à l’envers, le X disparu en premier suivi du cercle qui disparu à son tour, laissant place à la page de cours que Sam avait rédigé jusqu’à qu’il fut interrompu. La conversation était sans doute terminée mais il ne cessa d’y repenser tout le long de la journée. Cet homme, ce professeur, dit connaître son père biologique, un père dont il n’a que de vagues souvenirs, il lui a aussi annoncé que les changements qu’il a pu constater ce matin serait du à une certaine mutation, qu’une école pour « mutants » attendait son arrivée … Sam avait totalement lâché les cours, bien trop préoccupé par ce qu’il lui était arrivé, il décida qu’il irait demander les notes de Krystal, cette fille qui sous ses airs de Pom-Pom Girl, était tout de même deuxième de la classe, juste après Sam et juste avant Chin, l’asiatique de service.

____C’est à la fin de la journée que Sam retrouva sa petite chambre d’étudiant, il déposa son sac sur la table, en sortit le MacBook qu’il posa à côté, puis alla se jeter sous une douche bien chaude, afin de se remettre les idées en place, il passa un peu plus de vingt minutes sous celle-ci. Vingt longues minutes, cependant celles-ci lui avaient permis de faire son choix, en sortant de la salle d’eau, il s’enfila une serviette autour de la taille, se dirigea vers son ordinateur, l’alluma, puis saisit trois fois la touche X « XXX » et tapa ensuite le mot oui « Oui. ». Une note s’afficha sur l’écran :

« Tu as fait le bon choix, nous t’attendons demain Sam. Professeur X. »



Samhan || 23/05/2012 - 02:24.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alidhan.net/detail/343702
Samhan

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RP-Sam'] Chapitre 1 : Le commencement.   Dim 27 Mai - 19:38

[Ajout de l'image apparue sur l'écran, monter par moi-même & suite à suivre prochainement]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alidhan.net/detail/343702
Kir Kanos

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: [RP-Sam'] Chapitre 1 : Le commencement.   Lun 28 Mai - 11:33

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP-Sam'] Chapitre 1 : Le commencement.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Sam'] Chapitre 1 : Le commencement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511
» One Piece Chapitre 535 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics Universe :: Les Comics Universe :: Role Play-
Sauter vers: